top of page

Balade ornithologique du dimanche 7 avril

Nous avons été accueillis par les Petites Sœurs des Pauvres en ce dimanche 7 avril pour une balade à la découverte des oiseaux peuplant ce grand parc arboré.


© PSDP

Animée par les bénévoles de Bretagne Vivante, nous avons déambulé pendant plus d'une heure et demie dans des environnements diversifiés (bâtiments, prairie, bosquets, zones humides) à l'intérieur de la Tour Saint-Joseph.


Nous étions environ 50 participantes et participants, de tous âges, petits et grands à mettre nos yeux dans les jumelles et les longues vues pour approcher et découvrir un peu plus nos amis à plumes.

Accenteur mouchet

Sitelles, pics (épeiche, épeichette, vert), pinsons, cygne, grèbes castagneux, bergeronnette des ruisseaux... les observations ont été riches en découvertes, et nous ont également permis de parler des oiseaux communs que nous trouvons autour de chez nous.


Savoir distinguer le chant du rougegorge, différencier la corneille du corbeau, comprendre pourquoi certaines espèces prolifèrent et d'autres régressent, le programme de ce dimanche après-midi était complet et pour bien terminer nous nous sommes retrouvé·es autour d'un "goûter de l'amitié !





36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page