top of page

Randonnée du dimanche 11 juin à Saint-Senoux.

C'est par un joli dimanche matin que nous avons débuté cette balade entre les communes de Saint-Senoux et Saint-Malo-de-Phily. Il y avait 13,5km au programme et pas tout plats ! Nous étions 7 à cheminer toute la journée sur ce circuit.



Tantôt sur les hauteurs de la vilaine, tantôt en suivant le halage, nous avons pu découvrir une belle variété de paysages. Nous avons parcouru les sous bois agréables et ombragés à travers les herbes hautes, puis le long des hautes falaises en bordure de Vilaine.



Également, nous avons pu profiter du patrimoine local tel la chapelle de Montserrat, commanditée par le Vicomte du Bouëxic, pour remercier N.D de Montserrat de lui avoir permis de revenir sain et sauf d'une guerre d'Espagne au XVIIème siècle. Cette chapelle privée porte actuellement de nombreux messages de remerciements en l'honneur des "miracles" de N.D de Montserrat.



L'église de Saint-Malo-de-Phily porte également en son sein une fresque d'Émile Bernard représentant l'histoire de la récupération des reliques de Saint-Malo.


Nous avons achevé cette belle mais éprouvante marche par un rafraîchissement bienvenu en terrasse du Baranoux, bar sociétaire, propriété des habitants de Saint-Senoux.

20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page