top of page

La P'tite gourmande du Téléthon, recette pour une belle journée

Une cause justifiée, une équipe motivée dans un lieu bien approprié.

Le Téléthon est toujours un évènement rassembleur, cette journée en a été une nouvelle fois la preuve.

Pilotée par les bénévoles de Saint-Pern, Médréac et Saint M'Hervon, cette journée du 19 novembre restera un très bon moment de convivialité en plus d'être au service d'une œuvre bienfaisante.


Il faut saluer la préparation en amont qui a été faite pour que tout soit prêt le jour J et l'accueil des Petites Sœurs des Pauvres dans leur ancienne buanderie qui nous a permis de nous rassembler à chaque pause gourmande.




Deux itinéraires adaptés avec un soleil inespéré, pour 180 randonneurs au pied léger avec une Joëlette allègrement poussée.

C'est en effet sous un soleil radieux pour un mois de novembre que nous avons pu cheminer sur les deux boucles Saint-Pernaises : le Circuit des Châteaux le matin et le circuit des dix Villes l'après-midi.


Ces itinéraires traversant la campagne de la commune nous ont offert un parcours dans de beaux chemins creux et bocagers. Environ 90 marcheuses et marcheurs pour chaque randonnée, avec des groupes aux rythmes différents. Nous avons pu profiter de ces balades pour bavarder tout en admirant des paysages.


Grâce au prêt d'une Joëlette par l'association Ensemble pour un sourire, nous avons eu le plaisir d'accueillir et de partager l'après-midi avec une personne à mobilité réduite, dans la joie et la bonne humeur !




Déguster un café gourmand, un velouté et un vin chaud bien mérités ! Et 937€ à l'AFM-Téléthon reversés.

Puisque tout effort mérite une récompense, il était évident que la motivation était grande pour des marcheuses et marcheurs affamé·e·s.

Grâce aux bénévoles, gâteaux, cafés, veloutés et vin chaud ont pu redonner du pep's après ces quelques heures de marche. Nous nous sommes régalés et avons partagé un bon moment de convivialité.


Cette journée nous a également permis de collecter des fonds pour le Téléthon, à hauteur de 937€, merci à toutes et tous. Et voilà, le tour est joué !


Photos : Yannick Cotillard et Samuel Saillard




39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page