top of page

Chemin de la Biodiversité : Ateliers participatifs

Vendredi et samedi dernier (les 17 et 18 février), quelques bénévoles de l'association se sont retrouvés pour deux ateliers participatifs. De quoi embellir encore plus le chemin de la biodoversité de la commune dans les semaines à venir : Atelier "Talus" et atelier "maison des korrigans"





 

Un talus et un mur de pierre .....

Depuis quelques temps, le talus à l'entrée du chemin du Poirier ou au bout du terrain de foot communal avait besoin d'être rafraichi. C'est chose faite après une après midi de travail avec Jean Claude, Bruno, Xavier...... D'un tas de pièrres récupérées chez Jean Claude ajouté au savoir-faire de Bruno, un joli mur retient à présent la terre et les futures plantations.













De nouvelles maisons de Korrigans

Tout au long du chemin, les maisons des korrigans prennent place. La pluie, le vent, le gel.....ont eu raison de leur état. Elles avaient besoin elles aussi de se refaire une beauté.

Et tadam,. Après une journée de travail, de planches coupées, d'ardoises taillées...de nouvelles maisons des korrgigans sont prêtes à être décorées pour prendre place tout au long du chemin.



96 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Bravo pour le nouveau site, facile d'utilisation 😀

Bravo également pour le talus du poirier et son muret ainsi que pour les nouvelles maisons de korrigans!

Bernard

Like
bottom of page